Pour se rendre à MOPAYA SAFARI LODGE
Vol intérieur depuis Johannesburg (JNB) jusqu’à Hoedspruit (HDS) où un chauffeur viendra vous chercher (1h de route pour rejoindre le Lodge) ou voiture de location depuis l’aéroport de Johannesburg (6h de trajet).
Chauffeur privé possible depuis Johannesburg également sur simple demande au bureau de réservation de Mopaya en France : mopayasafari@aol.com
Arrivée – Départ
Les portes de la Réserve ouvrent à 14H pour une arrivée au Lodge à 14h30. Réception, installation, goûter au Lodge avec snacks salés-sucrés et départ en Safari.
Merci de prévenir la veille pour confirmer votre arrivée. Départ après le safari du matin et le brunch vers 11h30.
Par mesure de sécurité, pour pénétrer sur la Réserve de Balule située dans le Kruger, un QR CODE généré par MOPAYA ainsi que votre passeport vous seront demandés par les gardes de la porte d’accès.
Enfants
Les enfants sont bienvenus avec leur(s) parent(s) à partir de 7 ans. En raison de l’intensité des Safaris à Mopaya et pour des raisons de sécurité, les enfants plus jeunes ne peuvent pas y participer Sous la responsabilité de leur(s) parent(s), les enfants ne doivent pas perturber le calme ni la tranquillité des autres participants durant les Safaris, au Loge, à la piscine et dans les tentes.
Climat
Saison verte de Décembre à Mai, chaleur et pluies occasionnelles. Période des naissances pour les herbivores, multitude d’oiseaux, végétation luxuriante. Saison sèche de Juin à Novembre, frais le matin et le soir, chaud le jour. Très peu d’insectes à Mopaya.
Les guides et le personnel du Lodge ne prennent aucun traitement anti-malaria depuis 1999 sans aucun problème. Un répulsif biologique peut être utilisé le soir en saison verte. Les tentes sont fermées avec des baies vitrées coulissantes et des moustiquaires parfaitement efficaces.
Courant électrique
Électricité 220V. Prises françaises. En cas de coupures de courant (Afrique du Sud), panneaux solaires d’appoint pour lumière et chargement des smartphones. Wi-Fi de brousse offerte au Lodge et dans les tentes.
Matériel
Jumelles, appareil photo, caméra, short, chemises légères de couleurs neutres ou Kaki si possible, chapeau, casquette, coupe-vent et vêtement imperméable en cas de pluie (ponchos prévus dans les voitures de safaris). Vêtements chauds en saison sèche pour matin et soir de Mai à Octobre (couvertures fournies dans les voitures de safaris). Tenue de ville pour le dîner au Lodge le soir. Maillot de bains afin de profiter de la piscine.